Questionsdegenre

Un site utilisant unblog.fr

 
  • Accueil
  • > Non classé
  • > Tant que les inégalités vis-à-vis de la femme seront là ; on aura besoin de l’engagement des hommes soutient Mr Jules MULIMBI, Chargé de programmes à ONU-FEMMES/ RDC

Tant que les inégalités vis-à-vis de la femme seront là ; on aura besoin de l’engagement des hommes soutient Mr Jules MULIMBI, Chargé de programmes à ONU-FEMMES/ RDC

 

Impliquer les hommes dans le combat de droits de femmes. C’est l’approche de l’ONU-FEMMES avec sa campagne « he for she » (traduisez lui pour elle en français).

«  C’est un mouvement de solidarité lancé au niveau international par l’ONU-FEMMES depuis 2014. C’est une campagne qui vise à inciter les hommes et les garçons à agir contre les discriminations de femmes et de filles. Cette campagne  incite les hommes à défendre  et à promouvoir  les droits de femmes».

Ces explications sont de Mr Jules MULIMBI, Chargé de programmes à ONU-FEMMES/ RDC, invité de l’émission Questions de genre sur la radio de la RTNC.???????????????????????????????

Pour aller plus vite dans l’évolution de droits de femmes, «  il est important d’avoir une implication des hommes pour essayer de corriger toutes les inégalités que vivent les femmes et les filles » soutient Mr MULIMBI qui précise que l’intention de la campagne « he for she » «  est de ne pas faire des hommes de féministes ni être un mouvement des femmes contre les hommes. Mais, il s’agit tout simplement d’associer les hommes dans une situation mondiale qui freine l’humanité à aller de l’avant. De bâtir une alliance entre les femmes et les hommes pour promouvoir les droits de femmes ».

En RDC, la campagne « he for she » est lancée depuis avril 2016. Et la dynamique prend forme. Aujourd’hui, «  nous avons plus de 18 milles personnes engagées et cela place  la RDC à la 2ème position en Afrique » a indiqué le Chargé de programmes à ONU-FEMMES/ RDC.

 Ce chiffre est certainement dépassé au moment où vous lisez cet article.

A son lancement au niveau international, la campagne ne visait que les hommes seuls. Les femmes y participent maintenant.

Il y a 2 manières de participer à la campagne « he for she ». la première, s’appuie sur l’internet en vous inscrivant sur le site de la campagne :www.heforshe.org et de prendre part aussi aux discussions via les réseaux sociaux (heforshe sur twitter, sur instagram, youtube et Facebook).

La seconde manière est d’organiser des événements « he for she » dans votre famille, votre quartier, au niveau professionnel, etc.

Selon Jules MULIMBI, cette campagne  a retenu 6 grandes thématiques dans lesquelles s’engager. Il s’agit de l’éducation, de la santé, de l’identité, du travail, des violences faites aux femmes et aux filles ainsi que  de la politique.

A travers la campagne, « he for she »L’ONU-FEMMES/RDC  vise à atteindre toutes les couches de la population : étudiants, élèves, les élus nationaux, le gouvernement, les entreprises, l’administration publique, la société civile. « On voudrait bien avoir un évènement « he for she » avec la présidence de la République ».souhait exprimé par Jules MULIMBI, Chargé de programmes à ONU-FEMMES/ RDC.

Dans : Non classé
Par questionsdegenre
Le 27 décembre 2016
A 16 h 30 min
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    Annie rebecca
    Annie rebecca écrit:

    Rebecannie @gmail.com
    Félicitations pour l’espace

  2.  
    Aimé Mboyo
    Aimé Mboyo écrit:

    Je partage totalement cette vision de mobiliser les hommes et les garçons pour leur implication dans le respect et la dignité de la femme.
    Je pense que nous obtiendrons des résultats escomptés si nous garantissons aux hommes,femmes,garçons et filles un accès à une information correcte sur les conditions de vie de la femme et de la fille.
    A cela devraient s’ajouter des actions concrètes d’éducation,de formation et promotion des droits de la femme et de la fille à la vie,à la santé, au travail et …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
 

Ramadanreplay |
Thock1979 |
Secretstory7infos |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Tournagelost
| Toikytikonai
| the official green coffee b...